NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT:HUGO BROOS ET SÉBASTIEN MIGNÉ, LES FAVORIS AU POSTE DE SÉLECTIONNEUR PRINCIPAL DES LÉOPARDS SENIORS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ooouyrezzsdq

Après l’élimination des Léopards de la RD Congo de la 33eme édition de la CAN Cameroun 2020, le sélectionneur Christian Nsengi Biembe n’ est pas toujours limogé. Mais dans les coulisses , les rumeurs circulent déjà sur son éventuel départ, faute de résultats.

Et pour le remplacer, plusieurs noms circulent  ces derniers jours dans les couloirs des entités sportives congolaises. Mais au finish, le média français  Canal+ Afrique révèle que deux noms ont retenu l’attention des dirigeants du foot congolais. Il s’ agit du Belge Hugo Broos (69 ans) et du Français Sébastien Migné (48 ans ). Ils répondent parfaitement au job description de la “ fédé”.

Hugo Broos, ancien défenseur central de métier, a joué au RSC Anderlecht et FC Bruges (1970-1988). A 36 ans, il devient entraîneur de plusieurs clubs, entre autres  Anderlecht, Panathinaikos, JS Kabylie, KV Ostende, etc. Et en 2017, Hugo Broos gagne la CAN 2017 avec le Cameroun (2016-2017 ). Selon Supersport, il est également cité en Afrique du Sud.

Quant à Sébastien Migné, après une carrière de joueur et entraîneur en France et Angleterre, il devient d’abord adjoint de Jean-Paul Papin puis de Claude Le Roy dans différentes sélections nationales. Il obtient en 2017 un premier poste de sélectionneur des Diables Rouges de la République du Congo.

Maintenant la question se pose, entre un sélectionneur expérimenté mais qui coûte cher financièrement et un jeune coach qui connaît vraiment le football continental (Congo, RDC, Guinée Equatoriale, Kenya et Togo), qui recruter ? La balle est au camp de la FECOFA…. A suivre avec de petits yeux…. !

[fbcomments]