NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT:ÉTONNANT, LES LÉOPARDS U23 DISQUALIFIÉS DES ÉLIMINATOIRES CAN EGYPTE U23 !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
D80286CA-FE60-4CFA-BD81-82B715C7228C

Décision inattendue ! Les Léopards Espoirs ou Olympiques de la RDC, les U23 sont disqualifiés de la CAN U23 par le jury disciplinaire de la CAF. L’équipe entraînée par Christian Sengi Biembe et Christopher Oualembo ne va plus continuer cette compétition qualificative aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Les Léopards se préparaient pour affronter les Aiglons du Mali le 5 ( aller) et le 9 juin ( retour) 2019 pour le compte du 3eme et dernier tour de ce tournoi. Et le comité exécutif de la FECOFA  confirme l’information donnée et déjà annoncée par la Fédération Royale Marocaine de Football ( FRMF). Elle prend acte de la décision ce jeudi 24 avril 2019 et ne fera pas appel.

Selon le communiqué, les Léopards sont éliminés suite à une erreur administrative concernant le joueur Arsène Zola, joueur du TP Mazembe. Les documents fournis par la FECOFA sur l’âge du joueur ne correspond pas à celui de son équipe. Le défenseur U23 s’est retrouvé avec 2 dates de naissance différentes. L’erreur a été commise par le secrétaire administratif. Pour ce jury bien que éliminés, les Léopards de la RDC sont punis et ne participeront pas à la prochaine édition prévue dans 4 ans.

Rappelons que dans ces éliminatoires, les Léopards de la RDC avaient éliminés les U23 Burundais au 1er tour et les Marocains au 2eme tour ( 2-0, 0-1 ). Quant à ce, la FECOFA a pris une série des mesures disciplinaires pour le besoin de la cause. L’organe faitier du football congolais a aussi rendu un hommage mérité aux Léopards pour ce parcours combien éloquent dans ces éliminatoires de la 5eme édition de la CAN U23 prévue en Egypte en .