NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOTBALL: LA RÉPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO A ÉTÉ SANCTIONNÉE PAR LA FIFA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DHF

C’est officiel, la République Démocratique du Congo  est sanctionnée par la FIFA pour mauvais comportement de ses supporters lors des deux rencontres face au Maroc.

Ces sanctions sont qualifiées de démesurées et d’injustes par les congolais . Voici donc les raisons qui ont motivé ces sanctions contre la République Démocratique du Congo.

  1. Pour le match aller, la RDC a été condamnée suite aux : «  Jets d’objets, envahissement du terrain, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et mauvaise organisation du match». Pour ce premier motif, l’instance internationale a infligé 1 match à huis clos aux Léopards et une sanction financière de 120.000 francs suisses ( environ 123.165 $)
  1. La nation congolaise de nouveau a été inculpée pour mauvais comportement de ses supporters à Casablanca ( jet d’objets).  Elle devra payer une amende de 5000 francs suisses ( environ 5131.9 $).

Pensez vous que les sanctions de la FIFA sont fondées et justifiables? Quelles sont les mesures que les autorités congolaises doivent prendre afin de pallier à pareille situation prochainement ?

[fbcomments]