NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT: VOICI LE NOUVEAU FORMAT DE LA COUPE DU MONDE DES CLUBS FIFA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FIFA
Mbet Mobile

La FIFA est en réunion du conseil à Miami aux Etats-Unis. Plusieurs personnalités du monde du football africain ont fait le voyage au pays de l” Oncle Sam. On pourrait citer entre autres, le Congolais Constant Omari, la Burundaise Lydia Nsekera, le Guinéen Kabélé Camara, le Tunisien Tarek et l’Egyptien Hany Abo Rida. Cette rencontre va revenir sur plusieurs projets en suspens. La Coupe du monde des nations à 48 et la Coupe du monde des clubs à 24 équipes.

Selon le journal barcelonais Mundo Deportivo ( MD),, l’équipe du FC Barcelone a mis une forte pression pour que ce projet soit validé. Le nouveau visage de la Coupe du monde des clubs se dessinent déjà. Elle passe de 7 équipes à 24. La FIFA prévoit récolter 2,5 milliards $.et elle reversera 75% aux clubs engagés.

Pour rappel, la Coupe du monde des clubs de la FIFA était organisée chaque année en décembre et elle concernait les équipes de chaque confédération: CAF (1), UEFA(1), CONCACAF ( 1), Océanie ( 1), Asie (1), Conmebol(1) et le pays hôte (1).

Maintenant à partir de 2021, le Mondial des clubs new-look aura lieu tous les 4 ans, du 14 juin au 4 juillet. Ce serait cette fois au Qatar, pays qui va organiser la CDM 2022. On aura 21 équipes divisées en 8 poules de 3 équipes. Le 1er de chaque poule est qualifiée pour les ¼ de finale. Et la Coupe des Confédérations ne sera plus organisée. .Autre chose aussi, le FC Barcelone et le Real Madrid sont d’office qualifiés parmi les 8 représentants européens.. Et l’Afrique aura cette fois 3 représentants..

[fbcomments]