NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-UEFA: SURNOMMÉ “ FATSHI” À KINSHASA, ANSU FATI, LE PLUS JEUNE BUTEUR DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ANSU” Fati
Mbet – header 7

Anssumane” ANSU” Fati est un footballeur professionnel espagnol d’origine bissao guinéenne âgé de 20 ans évoluant au poste d’attaquant dans la formation du FC Barcelone. Surnommé  “ FATSHI” par les amoureux du football congolais surtout les fans de l’équipe catalane et de Léo Messi..

Lors du match de la 6eme journée de la Ligue des champions de l’UEFA entre l’Inter Milan et le FC Barcelone à Giuseppe Meazza de ce mardi 10 décembre, l’international espoir espagnol a profité de ce peu de temps de jeu pour laisser ses empreintes. 

A la 85eme minute, le phénomène “ FATSHI”  entre à la place de Carles Pérez. Et à la 86eme minute, Ansu Fati marque le but de la victoire face aux Nerazzurri  en Ligue des champions (86’, 2-1 ). Il enterre de facto l’ Inter de Lukaku et Lautaro Martinez. Grâce à sa précocité, il entre 22 ans après dans les livres de record de cette grande compétition européenne.

Et le précédent record était détenu aussi par un Africain. Il s’ agit de Peter Ofori Quaye qui avait marqué un but similaire à la 69’, le 1er octobre 1997 en Ligue des champions entre Olympiakos Le Pirée , son équipe face aux Norvégiens de Rosenborg ( 5-1 ).

A l’époque, le Ghanéen était âgé de 17 ans et 140 jours.

[fbcomments]