NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-UEFA : SI LE BARCA A CALE ; LE REAL DE MADRID FAIT VIBRER KIN LA BELLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ronaldo_cristiano-1
Voila Banner 468×60

La passion du foot européen est devenue une seconde nature pour les Congolais. Chaque fois que les matches de la LIGA ou de la Champion’s League se jouent la ville s’arrête pendant toute la durée de la rencontre. Et à chaque occasion loupée ou but marqué, la ville de Kinshasa vibre au rythme d’une fête oubliée. Ensuite, vive la polémique !

Ce  mercredi 12 avril, la règle a été respectée.  Le Real de Madrid était face au Bayern de Munich. Les Catalans attendaient la débâcle des Merengues face aux Bavarois mais les dieux du foot aiment Cristiano Ronaldo. Il n’a cessé de bouger durant cette rencontre. Autre duel sur la banquette technique, le maitre Carletto Anceloti  est tombé face à son élève, Zizou Zidane. Au finish, le Real bat à Allianz Aréna, le Bayern de Munich 2-1.

Plus étonnant, certains  Socios Azul grana du Barça est la réaction de CR7 sur le terrain (2 buts). Il est le premier joueur avoir atteint la barre symbolique de 1OO buts en Ligue des Champions. Il est le premier a avoir battu ce record.

LES REACTIONS(4) :

  1. Billy Kinkela (Journaliste des Sports /Kasa-Vubu) : « Si le Barça n’a pas encore compris la leçon ; ce n’est pas la faute des Madridistas que nous sommes. Nous sommes le tenant du titre et nous avons porté un coup aux Bavarois. Au manche retour, ils vont recevoir une raclée sans précédent ».  
  2. Arlette Kiala (Mama  Malewa /  Jakarta, Q.Matonge) : « comme, il y a 2 ans ; nous les  avons battus 4-o. Cette fois, l’élève Zidane  a corrigé le Maitre ».
  3. Trezeguet Mutumosi (Masuba Lion /Kingabwa) : «  Le Barça n’est pas mort, et le Real n’est pas encore qualifié. Attendons la manche retour pour continuer la polémique. Encore une fois, il y aura la remontada (rires…) ».
  4. Andy Kalamba (Etudiant / 36O° Limete) : « C’est le gardien Manuel Neuer qui a sauvé le petit Bayern de Munich  Allianz Aréna. Vous avez vu le centre au cordeau de Carvajal pour Cristiano ? C’est du beau foot. Botika. Boza bana ».

Rappelons que les manches retour de ces ¼ de finales sont prévues les 18 et 19 avril 2o17.