NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-UEFA : QUI DU REAL ET DE LA JUVE GAGNERA LA 62e LDC ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ldc

C’est la question que Voila night Sport vous pose ce vendredi à la veille de la finale de la 62e édition de la Ligue des Champions de l’UEFA 2017. Ce sera le samedi 03 juin au Principality stadium de Cardiff au Pays de Galles à 20h 45’(GMT), le Real de Madrid face à la Juventus de Turin. Toute la planète foot attend  cette finale de rêve. Depuis le 21 octobre 2008, les deux équipes se sont rencontrées à 7 reprises, 4 victoires pour la Juventus, une pour le Real et  2 résultats nuls. Cette fois, c’est une autre paire de manche. L’opposition sera rude, titanesque et épique. VNS vous donne la possibilité de donner votre avis sur cette rencontre.

Mais restons sur cette rencontre, le style de jeu de ces équipes est diamétralement opposé. Le Real arrive en finale avec un record de 32 buts marqués tandis que la Juventus reste la meilleure défense avec 3 buts encaissés. Ces deux équipes ont joué 6 finales sur les 25 dernières années de cette compétition sans oublier l’AC Milan. Heureuse coïncidence, Zinedine Zidane, l’actuel coach du Real avait joué la finale de la Ligue des Champions en1998 face au Real de Madrid à Amsterdam. Le Real de Madrid avait gagné 1-0. Cette fois, ce sera un remake.

Ces équipes représentent deux pays vainqueurs dans l’histoire de ce tournoi. L’Espagne est en tête avec 16 finales gagnées dont 11 par le RM. L’Italie prend la 2e place avec 12 finales dont 2 gagnées par la Juventus de Turin.

Autre chose à présent, cette rencontre mettra en évidence les talents fous de  Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de ce tournoi avec 104 buts à son compteur. Cette saison, il a marqué 10 buts et 6 passes décisives en 1110 minutes jouées. De l’autre côté, l’immense gardien Gigi Buffon (10 matches sans encaisser un but) aura son mot à dire face aux Merengues. Et pour clôturer cette fête, les deux entraineurs, Massimiliano Allegri et Zinedine Zidane feront partie du haut du panier.

 

[fbcomments]