NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-UEFA : POUR UN 4eme CHANGEMENT DANS UN MATCH

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Lois du jeu

Ce n’est pas un poisson d’avril. L’ultime innovation de l’UEFA et l’IFAB consiste à modifier une règle concernant les matches qui vont aux prolongations. Tenez, l’UEFA a pris la décision ce jeudi 01 juin 2017 de permettre aux équipes de procéder à un 4e changement au cours d’un match de foot. Il sera effectué lors des prolongations d’une rencontre. Ici et maintenant, cette mesure sera effective lors des prochains championnats d’Europe féminins et masculins U-17 et U-19.

Souvent chaque équipe a la possibilité d’opérer 3 remplacements au cours d’une rencontre officielle (Loi 3).

Autres mesures qui pourraient être appliquées, les expulsions temporaires sont aussi en étude à l’International Football Association (IFAB).  

Toutes ces dernières modifications apportées aux lois du jeu 2016-2017 arrivent sur la table de l’IFAB après la grande révolution sur les tirs au but. Notons que toutes ces mesures ne sont pas encore appliquées sur un terrain du monde.

En RDC, nous pensons que les arbitres international, national et fédéral de nos championnats auront aussi des directives pratiques concernant ces différentes matières.

 

[fbcomments]