NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- UEFA: LES CONGOLAIS D’EUROPE, THEO BONGONDA TENU EN ÉCHEC AVEC GENK ET NORDI MUKIELE TOMBE AVEC LE RB LEIPZIG

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
gettyimages-1169037807-612x612
Mbet Mobile

Huit matches ont été disputés ce mercredi dans le cadre de la 2eme journée de la Ligue des Champions de l’UEFA. Encore une fois, ces rencontres ont permis aux férus du football congolais de découvrir 2 talents prometteurs d’origine congolaise. Il s’ agit de Théo Bongonda (21 ans ), attaquant de KRC Genk de Belgique et du défenseur Nordi Mukiele (23 ans) de RB Leipzig, club de la Bundesliga.

Pour l’international espoir belge, Théo Bongonda, son équipe, le KRC Genk a partagé l’enjeu face au SSC Napoli ( 0-0) dans le groupe E. Titulaire, le natif de Charleroi a joué toute la rencontre mais il n’a pas pu trouver la faille chez les Napolitains de Carletto Ancelotti.

L’ autre football d’ origine congolaise, c’ était Nordi Mukiele. Remplaçant, il est monté sur le terrain à la place d’ Ibrahim Konate (23’). Mais son équipe au ralenti a subi la grinta des Gones de l’ Olympique Lyonnais dans le Groupe G (0-2 ).Il était même fautif lors du 2eme but francais.

On retrouvera encore les 2 footballeurs d’origine congolaise lors de la 3eme journée de la coupe aux grandes oreilles prévue le mercredi 23 octobre 2019. Nordi Mukiele, natif de Montreuil-sous-Bois sera face au Zenit Saint-Petersburg au Red Bull Arena de Leipzig. Alors que Théo Bongonda et Genk recevront le même jour Liverpool FC au Luminus Arena de la province de Limbourg.

[fbcomments]