NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : UEFA : LE REAL MADRID, VIVE LA 3EME FINALE CONSECUTIVE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
605894-88b2d36ce8ef71e551832d1e99aa49eb

Sans coup férir, les Merengues du Real de Madrid joueront pour la 3eme fois en 3 ans la finale de la Ligue des Champions UEFA 2017-2018. Pour y arriver, les Madrilènes de Zinedine Zidane ont validé leur billet final ce mardi 1er mai au Stade Santiago Bernabeù. Ils ont été tenus en échec par les Bavarois de Bayern Munich 2-2. Les buteurs du jour sont Karim Benzema (10’, 46) pour le Real  et Joshua Kimmich (2 ‘) James Rodriguez (62’) pour le Bayern. Ce résultat ouvre la porte au Real Madrid. Au match aller joué à Munich, le Real avait battu les Munichois sur la marque de 2-1. Et au cumul des scores, le Real prend le large avec  4 buts et 3 pour le Bayern.

Pourtant, la victoire du Real s’est dessinée difficilement.  Sur le terrain, les joueurs de Zidane ont souffert pour trouver le chemin des filets. Plus expérimentés, collectifs et réalistes, les Madrilènes aidés par les joueurs allemands se sont tirés d’affaire. Le 1er but, Alaba oublié Karim au second poteau (1-1) et  en second période, la bourde du gardien Sven Ulreich permet au Real de surseoir sa suprématie (2-1).

Au terme de cette rencontre,  l’entraîneur Jupp Heynckes et ses joueurs  regretteront amèrement leurs nombreuses occasions franches. Ils avaient vraiment  toutes les possibilités de se hisser en finale.

Pour le Real, ce sera la 16e finale de l’histoire du club et  la 3eme de suite de l’ère ZZ (Zinedine Zidane). Quant à CR7 moins prolifique cette fois, il est toujours le meilleur buteur de cette compétition  avec 121 buts marqués et 48 passes décisives. Ce sera un record à battre pour la Casablanca.