FOOT-UEFA : LE REAL MADRID PREND UNE OPTION

Le Real de Madrid a battu le Bayern (2-1) hier mercredi 25 avril à Allianz Arena de Munich.Cette demi-finale aller n’a pas tenu toutes ses promesses. Heureusement cette victoire étriquée permet au Real de Zidane d’amorcer avec sérénité la manche retour. C’est déjà une option pour la finale à Kiev. Les Merengues battent les Bavarois pour la 6eme fois en 6 matches de suite. C’était la 25e confrontation directe dans l’histoire de ces 2 clubs mythiques.
Personne ne s’attendait à cette déconfiture. On pensait que les Allemands de Jupp Heynckes allaient sonner la révolte, but de Kimmich (28’). Sur l’ensemble du match, ils ont dominés. Au finish, ils se sont inclinés pourtant ils ont raté des occasions franches. On dira qu’ils n’avaient pas aussi la baraka avec les sorties de Robben et Boateng. La poisse ou manque de réussite ! Non, le Bayern a manqué d’efficacité clinique malgré une possession de balle cotée à 58 %.
Pour cette rencontre, ce Real à la peine a fait une opération chirurgicale (Marcello 44’ et Asensio 57’) 1-2. Cette équipe est vraiment intouchable. La Casablanca, Roi en Ligue des Champions est une force collective réaliste même si Cristiano Ronaldo n’a pas existé sur le terrain (terne). Expérimenté, le Real est fort sur les plans physique, tactique et technique (individualités).
Le rendez-vous est pris pour la manche retour fixée dans une semaine. Aux Allemands, il faudra être appliqué et concentré.
[fbcomments]