FOOT-UEFA : L’ARBITRE DU MATCH BARCA-PSG N’A PAS ETE SANCTIONNE

L’arbitre Deniz Aytekin (38 ans) n’a pas été sanctionné par l’UEFA. C’est une fausse information véhiculée par un journal pro-Madrid appelé Marca. Les amoureux du blog diront du vrai fake news pour du beurre. Il a officié le match de la Ligue des Champions de l’UEFA entre le Barça et le PSG (la remontada). En Bundesliga, Deniz a l’arbitre du match d ce dimanche comptant pour la 24e journée entre Hambourg SV contre Borussia Mönchengladbach (2-1).
Pour l’UEFA, organe faitier du football européen, l’arbitre ne sera pas sanctionné : « c’est une pure invention ». Ce matin le quotidien Pro-catalan Sport rapporte ce propos de l’UEFA sous couvert de l’anonymat : « pour nous, le match entre le FC Barcelone et le PSG s’est terminé au moment du coup de sifflet final. Il n’y a rien de plus ».
Qui dit vrai ? On ne le saura peut-être pas. Ce que l’on sait, l’arbitre allemand d’origine turque en a eu pour son compte dans les réseaux sociaux. Mais une chose est sûre ; il ne sera pas sanctionné par l’UEFA. Cette entité ne sanctionne pas publiquement ou officiellement ces arbitres.
Autre chose, l’UEFA a déjà désigné les arbitres pour les 4 derniers matches des 1/8e de finale de la Ligue des Champions européenne. Il reste encore les ¼ de finale, les demi-finales et la finale. A cela, il faut aussi ajouter la Liga Europa où les matches continuent selon le calendrier élaboré. Pour l’ instant, Deniz est toujours un arbitre actif de l’UEFA.
Donc, on ne pourra pas savoir entre Marca et Sport qui dit la vérité. A suivre !
[fbcomments]