NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-UEFA : DUEL MESSI ET RONALDO, C’EST REPARTI POUR L’AVENTURE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Messi et Ronaldo

La Ligue des Champions 2017-2018 a démarré le mardi 12 septembre. 32 équipes ont pris le départ. Parmi ces équipes, le tenant du titre, le Real de Madrid et sa rivale éternelle ont gagné leurs rencontres de la première journée sur le même score (3-0). Dans ces deux équipes, on a retrouvé les deux stars planétaires du football, Lionel Andrés Messi Cuccitini (Léo Messi) et Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro(CR7). Les deux joueurs ont marqué 2 buts dans cette première sortie. Sans fioriture, le mortel combat des buteurs patentés vient d’ouvrir le bal.

Pour le premier cité, Leo Messi devant  la Juventus de Turin de Gianluigi Buffon au Camp Nou, l’argentin n’a fait dans les détails face au gardien italien des Bianconeri. A deux reprises, le géant Gigi est allé chercher le ballon au fond des filets (45’, 69’), deux buts signés la Pulga.

De l’autre côté, CR7 de retour dans son Santiago Bernabeù, avait trop faim. Le Real de Madrid a battu les Jaune et bleu de Apoel Nicosie. Le goleador merengue en a profité pour scorer aussi deux fois (12’, 51’). Comme qui dirait la réponse à distance du berger à la bergère.

Mais si les deux étoiles mondiales ont marqué deux buts ; c’est une manière de lancer déjà le débat. Ce duel des buteurs à distance sera inédit. Ces deux-là portent toujours à cœur leurs équipes. Et l’envie de marquer est chaque fois pressante. Rappelons que l’année écoulée, CR7 a terminé en tête au royaume des buteurs pour la 5e fois de suite et pour la 6eme fois de sa carrière.

Entre Cristiano, l’enfant de Funchal (32 ans) et Messi, la puce de Rosario (30 ans) ne dites jamais : « c’est fini ». Pour ceux qui aiment le Jogo Bonito, c’est reparti pour de beaux gestes techniques. Vive la polémique sportive !