NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-UEFA : CRISTIANO RONALDO,  REY DEL FÚTBOL !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CRISTIANO RONALDO

Cristiano Ronaldo  est un grand. Il est vraiment le roi ès football. Hier, le lusitanien a fait une prestation XXL. Devant les Italiens de la Juventus sur leur terrain, CR7 avait la grinta, du mordant, du répondant et du jus à revendre. On comprend cette prestation est de marque et c’est la marque des monstres. La suite, la victoire du Real de Madrid s’écrit facilement devant les Bianconeri médusés.

Quoique qu’on dise, le Lusitanien s’est illustré  en marquant 2 buts splendides : d’abord à la 3eme minute (0-1) et une bicyclette stratosphérique pour clôturer le bal (0-2). Ce but d’anthologie risque de figurer parmi le Prix Puskas FIFA 2018, le meilleur but de l’année. Oh, il était beau à voir. Les joueurs sont restés pantois et  le Gardien Gigi Buffon ne pouvait que s’incliner sur ce geste de la haute portée technique.

Cette saison, le Golden Soccer de l’année 2017 totalise 12 buts en 9 matches de Ligue des Champions  UEFA. Rappelons que de 2009 à ce jour au Real, CR7 a déjà marqué 445 buts en 430 matches. C’est pour ça qu’il est diffèrent et les qualificatifs pleuvent : patrimoine mondial, but de martien, œuvre d’art, meilleur buteur du monde, but UNESCO et CR7 wow, un grand !

Et pour cette  maestria du quintuplé Ballon d’Or, le  Juventus Stadium s’éleva comme un seul homme  pour un « standing ovation » digne de son nom. Bravo l’artiste, fils de  Maria Dolores dos Santos !