NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-UEFA: C’ EST QUOI LA LIGUE DES NATIONS/UEFA 2018-2019

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FOOT-UEFA

55 nations européennes membres de l’ UEFA jouent cette année la 1ere édition d’une nouvelle compétition biennale internationale de football masculine appelée la “ Ligue des nations”. Actuellement, on joue les matches de la 3ème journée. Le but de cette compétition est de remplacer les matchs amicaux internationaux,qui ont peu intérêts chez les sponsors et de faibles oppositions. Cette fois, les matches amicaux vont continuer mais avec les pays des autres continents.

Pour les grandes équipes, la Ligue des nations ouvre la voie à un nouveau trophée. Les petites ou moyennes auront la possibilité d’avoir un billet pour l’Euro et les supporteurs peuvent assister à des matches équilibrés..

Pour cette 1ere édition, le format a été approuvé en 2014 et entériné le 20 septembre 2017. Ici, les équipes sont réparties en 4 ligues: A, B,C et D.en fonction du coefficient UEFA des équipes nationales à l’issue des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

° Ligue A: est composée de 12 pays les mieux classés (divisée en 4 groupes de 3 équipes).
° Ligue B: on retrouve 12 équipes classées entre la 13ème et 24ème position.( divisée en 4 groupes de 3)
° Ligue C: 15 équipes classées de la 25ème à la 39ème place (divisée en 4 groupes dont le Groupe 1 avec 3 “équipes et les 3 autres groupes avec 4 équipes ).
°Ligue D: les 16 dernières équipes nationales de ce classement.( divisée en 4 groupes de 4 équipes).

° COMMENT ON JOUE LA PROMOTION ET LA RELÉGATION ?

Dans la Ligue A: on joue pour un trophée ( phase de groupes, demi-finales, petite finale et finale ) c-à-d, le vainqueur de chaque poule se trouve dans un carré final de‘4 équipes ) en juin 2019 dans un pays européen. Et au finish, le champion des nations sera connue. Pour les autres Ligues ou Divisions, les équipes nationales jouent pour la promotion en ligues A, B, C ou la relégation en ligues B, C et D..