NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-TURQUIE: DERBY D’ISTANBUL, LUYINDAMA ET GALATASARAY SK DOMINENT BESIKTAS JK

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Christian Luyindama

A l’approche de la CAN Egypte 2019, les internationaux congolais de l’équipe nationale se battent pour avoir une place parmi les 23 élus de Florent Ibenge. C’ est de Christian Luyindma Nekadio. En professionnel averti, l’ancien joueur du TP Mazembe continue à tracer son chemin. chaque jour qui passe. Ce dimanche 5 avril dans le cadre de la 31e journée de la Supertoto Süper Lig de Turquie, Christian Luyindama et les Rouge sombre et jaune orange de Galatasaray SK ont battu les Noir et blanc de Besiktas JK Les buts de Cimbon ont été marqué par Onyekuru et Fernando( 2-0).

Dans ce derby très disputé de la ville d’Istanbul, la défense de Galatasaray composée de Luyindama et Texeira dans l’axe,Mariano et Nagatomo sur les flancs n’a pas laissé des failles aux Aigles Noirs d’Istanbul de scorer. L’international congolais en titulaire indiscutable a joué toute la rencontre. Ses différentes interventions n’ont pas laissé des chances aux joueurs de Besiktas.

Physique et rugueux, il a déjà écopé d’un carton rouge, 4 cartons jaunes et 1 but marqué en Europa League. On pense que Luyindama restera la saison prochaine à Galatasaray SK. Son coach turc, Fatih Terim continue fait confiance à Christian, son roc, le patron de sa défense centrale. Il pense que la saison prochaine, le natif de Kinshasa aura son accord pour rester dans le club stambouliote la saison 2019-2020. Même les supporteurs du Bosphore sont devenus de vrais fans du “ Boss” congolais de 25 ans.

Luyindama est arrivé en prêt avec option d’achat du Standard de Liège le 31 janvier 2019. Rappelons que Christian Luyindama au Standard de Liège avait joué 74 matches,, marqué 8 buts et gagné la Coupe de Belgique en 2018 sous les couleurs de Rouches.