NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: TRÉSOR LUALUA EST LE NOUVEAU MANAGER GÉNÉRAL DU FC RENAISSANCE DU CONGO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
tuju

Au départ, c’était des rumeurs persistantes. Ce matin, le service de communication de FC Renaissance du Congo a dévoilé l’information. Trésor Lomana Lualua ( 39 ans ) est le nouveau manager général de FC Renaissance du Congo.

L’attaquant international congolais, né à Kinshasa a été nommé par le comité sportif des Oranges de Kinshasa et notifié officiellement par une correspondance. “ Nous avons l’honneur de vous informer que suivant la décision N° 005/ FCEC/ SC/ TN/ 2020 du  22 juin 2020 portant création d’un poste de manager général au sein du club. Il a plus au comité sportif du FC Renaissance du Congo de vous nommer au fonction Manager Général  du club”, a écrit André Tutonda, secrétaire général adjoint  du club du président-pasteur Mukuna.

En attendant la réaction officiellement de l’intéressé dans les médias et des Bana Fibo na Fibo, les commentaires fusent de partout, en bien ou en mal. Mais ça reste un pari gagné pour les Oranges.

Trésor Lualua a joué dans plus de 12 clubs de football (Grande Bretagne, Turquie, Grèce, Chypre et Qatar). Joueur professionnel , un vrai battant et expérimenté, Lualua a apporté son talent et son expertise au football congolais, surtout avec ami Shabani Nonda.

Rappelons en tant que cadre dirigeant d’une société à objet sportif, il a pour rôle de fixer les objectifs opérationnels et stratégiques du club, choisir les moyens de les atteindre, mettre en oeuvre ces moyens, contrôler la mise en oeuvre et les résultats , et bien diriger.

Pour cette équipe kinoise créée le 16 juin 2014, Lualua mettra son image de marque au service de l’ équipe. Il sera surtout un agent de joueurs pour la promotion des joueurs et de l’équipe, gestion de contrats et naturellement trouver des sponsors et un équipementier.

[fbcomments]