NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: TRANSFERT DE JACKSON MULEKA AU ROYAL STANDARD DE LIÈGE, UN JACKPOT POUR LE TP MAZEMBE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
orde

Après avoir obtenu son visa Schengen, le  prometteur footballeur du TP Mazembe  Jackson Muleka Kyanvubu ( 20 ans) quitte la RD Congo ce samedi pour la Belgique.

Selon les informations de la Dernière Heure TV, le natif de Lubumbashi a signé un contrat de 4 ans au Royal Standard de Liège. Dans cette ville francophone de l’Est de la Belgique surnommée “ La Cité Ardente”, Muleka devra naturellement se soumettre au test covid à son arrivée.

Donc ,il ne pourra pas rejoindre directement le groupe pour les entraînements collectifs. En outre, l’ancien de Katumbi Football Academy (KFA) sera placé en quarantaine pour 14 jours. Son coach, le Français Philippe Montanier ne pourra compter sur lui qu’à la fin du mois de septembre.

Autre chose dans ce transfert qui pourrait faire grincer les dents à certains clubs européens comme le RSC Anderlecht, RC Lens, Royal Excel Mouscron et Losc Lille, c’est l’aspect financier de ce dossier qui a fait la différence en faveur des Rouge et blanc de Liège.

En plus de 2 millions d’euros de transfert, le TP Mazembe impose une exigence importante au Standard de Liège. Si Jackson Muleka explose en Jupiler Pro League, les Badianguena exigeraient 50 % aux Liégeois  dans un prochain transfert du joueur( Sport/Foot Magazine).

On dira du pain béni pour les Corbeaux dans ce business gagnant-gagnant.

[fbcomments]