FOOT-TP MAZEMBE: POUR SES 80 ANS, BIENTÔT UN NOUVEAU STADE DE 50.000 PLACES ASSISES

C’est un secret de polichinelle. Le TP Mazembe veut rester dans les annales. A l’occasion de ses 80 ans, les Corbeaux de Lubumbashi ont réuni le gotha du football planétaire, à l’ instar de l’ Italo-suisse Gianni Infantino de la FIFA, du Malgache Ahmad Ahmad de la CAF, le Camerounais Samuel Eto’o, le Français Youri Djorkaeff, le Zambien Kalusha Bwalya et Constant Omari Selemani .
Bonne nouvelle après le match des légendes, les Corbeaux et leurs invités de marque ont lancé les travaux de la construction d’un nouveau stade d’une capacité de 50.000 places. Ce temple des Badianguena sera érigé dans le site de Joli site situé à plus de 60 km de la ville de Lubumbashi .
Le coût et la durée des travaux n’ont pas été dévoilés par les Corbeaux mais à terme, ce nouveau stade remplacera le chaudron de Kamal City dans lequel les Noir et blanc évoluent depuis 2012.
Cinq fois vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, et 1 fois finaliste de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, le TP Mazembe entrera dans une nouvelle ère de son histoire si ce stade est terminé.
Par ailleurs, le stade TP Mazembe de Kamalondo arbore aussi une nouvelle pelouse pour son entrée en lice dans la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, édition 2019-2020. Et cela démarre ce samedi par la réception des Egyptiens de Zamalek SC.
[fbcomments]