NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-TP MAZEMBE : PAMPHILE MIHAYO EST LE NOUVEAU COACH TITULAIRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_3753

L’annonce a été faite par le Directeur Sportif du Club congolais le plus titré sur le plan continental, Frederick Kitenge Kikumba « Kiffre », le mardi 18 avril à Kinshasa. Baba Mihayo est un ancien joueur du TP Mazembe et international congolais. Il a évolué au poste de milieu de terrain et de défenseur central au sein du (1996-2000) et de l’équipe nationale de la RDC.

Homme de poigne religieux, consciencieux, sage méticuleux, et homme de confiance, l’ancien capitaine des Corbeaux était déjà l’adjoint de Patrice Carteron, Hubert Velud et Thierry Froger. A 41 ans, cet homme de la maison de Kamalondo a montré ces preuves avec la qualification de son équipe à la prochaine phase de groupes de la Coupe de Confédération TOTAL 2017. Les objectifs seraient surtout de garder les titres glanées la saison dernière, à savoir le champion de la LINAFOOT et la Coupe de la CAF 2016.

Ce staff vraiment local est composé de la triplette :
° Coach principal : Pamphile Mihayo Kazembe « Baba »
° Coach adjoint le Doyen David Mwakassu
° Préparateur des gardiens de but : Robert Kidiaba
Ainsi, on peut comprendre la nouvelle politique du TPM pour le futur. Il faut faire confiance aux locaux.

Rappelons que Mihayo a gagné plusieurs trophées avec le TPM :

° Vainqueur de la Coupe du Congo 2000
° La Ligue des Champions de la CAF en 2009 et 2010
° Vainqueur de la Supercoupe de la CAF en 2010
° Mihayo a joué deux phases finales de la Coupe du Monde des Clubs (2009 et 2010). Il a même perdu la finale en 2010 contre l’Inter de Milan (3-0). Dans un moment proche, son défi serait le match remis de la 2eme journée de la D1 face aux Oranges de FC Renaissance du Congo, ce jeudi 20 avril à 15h 30’ au stade des Martyrs.