NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: TOURNOI INTERSCOLAIRE DE LA CAF, PATRICE MOTSEPE FAIT UN DON PERSONNEL DE 10 MILLIONS $

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dfg

En visite en Côte d’ivoire, le président de la CAF, Patrice Motsepe annonce la création d’un championnat interscolaire de football en Afrique. Cette compétition se fera en collaboration avec la FIFA.

Et pour matérialiser ce projet, le milliardaire sud-africain a décidé de financer cette compétition. Via sa fondation, il a mis la main dans la poche et a fait un don de 10 millions $.

Selon l’instance faîtière du football continental, cette initiative sportive sera ouverte  aux filles et garçons dont l’âge oscille entre 12 à 14 ans.

Ce tournoi se déroulera en 3 étapes. ” D’abord au niveau national, ensuite au niveau zonal avec l’ organisation des tournois régionaux, qui serviront des tournois qualificatifs au tournoi final.”, a précisé le président de la CAF à Abidjan.

Pour la CAF, les tournois pilotes seront organisés d’abord en RD Congo et au Bénin, les autres pays suivront après. Notons que le montant gagné servira à la construction des infrastructures scolaires, à l’achat des matériels informatiques, etc.

Rappelons que l’annonce de ce projet a été faite cette année à Kinshasa par le président de la FIFA, Gianni Infantino  en présence du président  de la République Félix-Antoine Tshisekedi et Constant Omari de la FECOFA.

[fbcomments]