NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-SUR LA ROUTE DE LA CAN EGYPTE 2019: GROUPE A, ZOOM SUR L’OUGANDA (3eme partie)  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
OUGANDA SOCCER TEAM

Après l’Egypte et le Zimbabwe, l’Ouganda est aussi un adversaire farouche de la RDC dans cette CAN Egypte 2019. Ce sera la 7eme participation des Cranes  à une phase finale de la fête continentale du football. Pour y arriver les joueurs ougandais entraînés par le technicien Français Sébastien Desabre ont mis les amoureux du football d’accord sur les 6 matches des éliminatoires joués.

Plaés dans le Groupe L des éliminatoires avec les Taifa Stars de la Tanzanie, les Likuena ( Crocodiles ) et les Requins Bleus du Cap-Vert, ils se sont imposés en leaders devant la Tanzanie, le Lesotho et le Cap-Vert avec 13 points pour 6 matches joués, 4 gagnés, 1 nul , 1 défaite, 7 buts marqués et 3 encaissés.

Aujourd’hui, l’Ouganda  veut mettre fin à la traversée du désert. Cette sélection est citée parmi les équipes africaines qui ont le moins participé à la CAN. En 1972, les Cranes ont terminé à la 2eme place( finaliste ). Depuis plus rien !  Et au classement FIFA du 04 avril 2019, la perle de l’Afrique occupe la 79eme place au monde et 16e en Afrique ( CAF).

Pour cette CAN 2019, les Ougandais ne viendront en victime expiatoire. Ils ont des atouts à revendre.  28 joueurs ont été retenus pour la préparation à Abu Dhabi ( 4 gardiens, 9 défenseurs, 11 milieux de terrain et 4 attaquants ) . Quelques joueurs font l’unanimité dans la sélection, à savoir le gardien de but emblématique Denis Onyango ( Mamelodi Sundowns ) et le défenseur du TP Mazembe, Joseph Ochaya. Et les autres joueurs viennent de l’étranger  et 6 joueurs sont des footballeurs locaux venus de KCCA FC ( 4 ) et Vipers FC ( 2 ).