NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-SUR LA ROUTE DE LA CAN EGYPTE 2019: GROUPE A, ZOOM SUR L’OUGANDA (3eme partie)  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
OUGANDA SOCCER TEAM
Voila Banner 468×60

Après l’Egypte et le Zimbabwe, l’Ouganda est aussi un adversaire farouche de la RDC dans cette CAN Egypte 2019. Ce sera la 7eme participation des Cranes  à une phase finale de la fête continentale du football. Pour y arriver les joueurs ougandais entraînés par le technicien Français Sébastien Desabre ont mis les amoureux du football d’accord sur les 6 matches des éliminatoires joués.

Plaés dans le Groupe L des éliminatoires avec les Taifa Stars de la Tanzanie, les Likuena ( Crocodiles ) et les Requins Bleus du Cap-Vert, ils se sont imposés en leaders devant la Tanzanie, le Lesotho et le Cap-Vert avec 13 points pour 6 matches joués, 4 gagnés, 1 nul , 1 défaite, 7 buts marqués et 3 encaissés.

Aujourd’hui, l’Ouganda  veut mettre fin à la traversée du désert. Cette sélection est citée parmi les équipes africaines qui ont le moins participé à la CAN. En 1972, les Cranes ont terminé à la 2eme place( finaliste ). Depuis plus rien !  Et au classement FIFA du 04 avril 2019, la perle de l’Afrique occupe la 79eme place au monde et 16e en Afrique ( CAF).

Pour cette CAN 2019, les Ougandais ne viendront en victime expiatoire. Ils ont des atouts à revendre.  28 joueurs ont été retenus pour la préparation à Abu Dhabi ( 4 gardiens, 9 défenseurs, 11 milieux de terrain et 4 attaquants ) . Quelques joueurs font l’unanimité dans la sélection, à savoir le gardien de but emblématique Denis Onyango ( Mamelodi Sundowns ) et le défenseur du TP Mazembe, Joseph Ochaya. Et les autres joueurs viennent de l’étranger  et 6 joueurs sont des footballeurs locaux venus de KCCA FC ( 4 ) et Vipers FC ( 2 ).