FOOT-SUR LA ROUTE DE LA CAN 2019: GROUPE A, ZOOM SUR LES WARRIORS DU ZIMBABWE (2eme partie)

Au 18eme jour du coup d’envoi de la CAN Egypte 2019, nous voulons tout savoir sur le Groupe A. On retrouve dans cette poule: la RDC , l’Egypte, le Zimbabwe et l’Ouganda. Après l’adversaire le plus farouche et super favori, l’Egypte, découvrons le vrai outsider de ce groupe vraiment ouvert. Il s’ agit du Zimbabwe.
Aux éliminatoires de cette CAN, le Zimbabwe avait créé la sensation dans le Groupe G composé du Congo, la RDC, le Zimbabwe et le Liberia. Les Warriors ont terminé en tête de leur groupe au classement final. Et le Zimbabwe s’est permis même de battre le favori du Groupe, la RDC à Kinshasa (1-2). Au décompte en 6 matches joués, les Warriors ont totalisé 11 points,9 buts inscrits, 4 buts encaissés, 3 matches gagnés, 2 matches nuls et 1 défaite (1-0 contre le Liberia à Monrovia). Quant au classement FIFA publié le 04 avril 2019, le Zimbabwe occupe la 110eme position au monde et 26e en Afrique.
De ce qui précède, on peut oser dire que le Zimbabwe est une collectif très solide bien entraîné par un local, Sunday Chidzambwa. Cette équipe a du caractere et un mental de fer. Et ce collectif est composé des joueurs locaux et ceux qui jouent en Afrique du Sud. Willard Katsandé ( Kaizer Chiefs), Khama Billiat ( Mamelodi Sundowns ), Marvelous Makamba ( Club Bruges) et Costa Nhamoinesu ( Sparta Prague ), Knowledge Musona ( RSC Anderlecht) et Tendayi Darikwa ( Nottingham Forest ).
Pour cette 4eme participation ( 2004, 2006, 2017 et 2019), les Guerriers du fleuve Zambèze est vraiment un grand défi à relever. Ils doivent vaincre la malédiction du 1er tour. A suivre !
[fbcomments]