NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : STEVEN NZONZI ET GIANNELLI IMBULA : CES TAULIERS QUI MANQUENT À FLORENT IBENGE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
steven nzonzi

Une équipe nationale est toujours composée de meilleurs joueurs du pays. Souvent, c’est le sélectionneur qui choisit ses joueurs pour leur qualité et pour un objectif défini. Parfois, ces choix sont décriés par les supporteurs et les journalistes. Il assume lui-même les conséquences de ces choix. Il suffit d’une défaite ;  les caméras sont braquées sur lui. En cas de victoire, il est applaudi.

Revenons sur l’actualité, la RDC a été battue par la Tunisie (1-2). Pourtant, le sélectionneur national a un gotha des joueurs de talent. Le  vendredi, la paire Bope et Mbemba  a plus caressé les joueurs tunisiens en cherchant le clean sheet comme Raphaël Varane. Ces milieux défensifs n’ont pas résisté aux attaques placées tunisiennes. Conséquence, la défense a payé cash les fruits de ces failles défensives.

Pour l’instant, il faut parer au plus pressé. Trouver la perle rare qui est très technique au style : Mputu Mabi, Matumona Zola Roum et Mbala Mbuta. Ceux qui savent vraiment dribbler. Comme, il y a disette ; Il faut colmater les brèches avec les pompiers de service ou des régionaux de l’étape : de vrais milieux défensifs agressifs du genre Edgard Davids, Gennaro Gattuso, Tico Tsholola, Ngolo Kanté, Sergio Busquet, etc. Actuellement, ces vrais tauliers sont : Steven Nzonzi, Giannelli Imbula ou Kevin Mbabu.

Ces joueurs refusent de répondre aux appels répétés de Florent Ibenge ; il faut continuer à discuter avec eux. Pour le moment, le milieu de la RDC est poreux.

[fbcomments]