NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-STANDARD DE LIEGE : RICARDO SA  PINTO, LE NOUVEAU COACH DE MERVEILLE BOPE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
RICARDO SA PINTO

Les congolais du Standard de Liège trouveront un nouveau coach la saison prochaine sur le banc. Le nouveau T1 des Rouches s’appelle Ricardo Sa Pinto. Le nouveau technicien principal a été présenté ce lundi à la presse en présence du Directeur sportif du club, Olivier Renard (gauche) et le Directeur de la communication, Alexandre Grosjean (droite). Les 3 internationaux congolais : Merveille Bope, Christian Luyindama et Jonathan Bolingi en vacances, auront un défi professionnel à relever pour la saison prochaine.

Le portugais Sa Pinto est le quatrième entraineur engagé cette année par le Standard de Liège après Yannick Ferreira, Aleksandr Jankovic et José Jeunechamps. Et cette saison, les Rouches n’ont pas joué les play-offs 1 du championnat de Belgique (Jupiler Pro League) pour une deuxième année consécutive.

A 44 ans, Sa Pinto est un ancien joueur du Standard (2003-2007). Il a aussi joué à FC Porto, au Real Sociedad et à Liverpool. Il a été entraineur de FC Porto(Portugal), au  Sporting de Lisbonne(Portugal), à Etoile Rouge de Belgrade(Serbie), à OFI Crète(Grèce),  à l’Atromitos(Grèce), au FC Belenenses(Portugal),  Al-Fatteh (Arabie Saoudite).

Espérons qu’avec l’arrivée du lusitanien Sa Pinto, Merveille Bope, Christian Luyindama et  Jonathan Bolingi  vont découvrir un autre challenge pour devenir de vrais titulaires dans cette équipe.

 

[fbcomments]