NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-STANDARD DE LIEGE : LES 4 CONGOLAIS DU COACH SA PINTO AU TAMIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
STANDARD DE LIEGE
Voila Banner 468×60

Au Standard de Liège, le coach portugais  Ricardo Sa Pinto aura sous sa férule 4 internationaux congolais pour la saison 2017-2018. Année charnière pour les Rouches, ils doivent revenir sur le toit de l’Europe. En plus, le Standard ne joue pas l’Europe. Sur ce, il faut des battants capables de booster l’équipe. Sur 29 joueurs retenus ; il faut réduire le groupe à 23. Pour les Congolais Mpoku, Luyidama, Bope et Ndongala, il faut être costaud pour garder sa place au sein du noyau A.

Pour débuter la saison dans le onze de départ, ce sera difficile à croire. Le technicien portugais commencera le championnat avec le 4-4-2. Bolingi parti, Beni Badibanga se cherche encore un club. Mpoku et Ndongala auront le temps de jeu ; Bope et Luyindama seront des doublures. Ici, les places se méritent. Pourquoi ?

Parce que c’est simple à comprendre. Mpoku « Polo » pourrait jouer le rôle de N°10 dans la nouvelle tactique de Sa Pinto. Il pourra s’adapter sur le flanc gauche. Et Dieumerci Ndongala sera aussi titulaire sur le flanc droit. Ce garçon est très technique, rapide, véloce, calme et homme du vestiaire. Avec sa grinta, il sera aussi important pour la reconversion défensive.

Alors pour les doublures, Luyidama s’affirme et progresse. Le kinois sera la doublure de Scholz comme stoppeur. Et pour Bope Bokadi, il y a 3 joueurs au même poste : Bope, Agbo et Cava. Son rôle de milieu défensif sera plus que compliqué. A ce poste, le nigérian Uche Agbo est un lourd (21 ans).  Merveille doit avoir du répondant pour déboulonner l’ancien joueur de Grenade.  Donc, il doit travailler pour jouer ou simplement partir en prêt. Ça va jazzer !