NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-STAGE TUNISIE : 32 LÉOPARDS PRÉSÉLECTIONNÉS , QUELLE EST LA NOUVEAUTÉ ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EERDE

En attendant l’ arrivée imminente du nouveau sélectionneur principal des Léopards de la RD Congo, l’ Argentin Hector Raul Cuper, son adjoint local Daouda Lupembe a dévoilé une liste de 32  joueurs présélectionnés pour le stage tunisien en juin prochain.

Ce stage au pays des Aigles de Carthage servirait de préparation aux éliminatoires du Mondial 2022.  Les Léopards pourront jouer deux matchs amicaux contre la Tunisie et le Cap-Vert.

Dans cette liste publiée, la nouveauté est la non sélection de Dieumerci Mbokani, Meschak Elia,Yoane Wissa et Neeskens Kebano.

On constate le retour de  Yannick Bolasie, Gaël Kakuta, Cédric Bakambu, Jonathan Bolingi, Christian Luyindama et Jackson Muleka, absents de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun (contre le Gabon) à cause de la Covid-19.

Autre chose aussi à signaler, Daouda a appelé pour la première fois Pelly Ruddock Panzu (27 ans), joueur de Luton Town , équipe de Premiership en Angleterre.

Et du côté des gardiens de but, Siadi Baggio de JS Groupe Bazano, Jackson Lunanga de Maniema Union et  Brunel Eponge de JS Kinshasa sont aussi appelés dans ce groupe.

Mais dans l’ ensemble, ce sont les habitués qui vont répondre à l’ appel du pied du sélectionneur national, à savoir ceux qui ont joué le CHAN Cameroun 2020 et les éternels cadres de la tanière, à savoir Tisserand, Mbemba, Joël Kiassumbua, José -Paul Mpoku, Glody Ngonda, Nsakala, Issama Mpeko,etc.

Au finish, on attendra la touche Hector Cuper pour un avenir meilleur de l’équipe nationale de la RDC. On a aussi besoin des binationaux qui refusent de venir dans la section . À suivre….

[fbcomments]