NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-SOSIE DE MESSI, LE JEUNE IRANIEN REZA PARASTESH

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_4101

A 25 ans, le jeune étudiant iranien de la province de Hamadān (Hamedan), Reza Parastesh est devenu une icône des fans du foot en Iran. Il a été arrêté ce matin par police municipale pour trouble à l’ordre public. La seule faute pour Reza, il ressemble à un certain Leo Messi. La ressemblance est si forte avec la Pulga argentine du FC Barcelone que Reza est devenu véritablement célèbre.
Actuellement, les filles et les garçons font des selfies avec cet étudiant pour immortaliser leurs rencontres. C’est un journaliste d’Eurosport UK qui a mis sa photo sur Twitter. Et la photo a fait le tour du monde.

Ce qui est sûr, Parastesh aime le football mais il n’est pas professionnel. Ce dernier jour, il s’entraine pour imiter les gestes techniques de Messi sur un terrain de foot. Il avait déclaré qu’il aimerait rencontrer Messi.

En 2014 lors de la Coupe du Monde au Brésil, un but de Messi (91’) avait éliminé l’Iran des 1 /8 de finales de la compétition. Et son père, furieux l’avait appelé au téléphone : « ne reviens pas à la maison ; tu as marqué un but contre l’Iran. J’ai répondu mais ce n’est pas moi ». Aujourd’hui, il tient à rencontrer Leo Andres Messi Cuccitini en personne.

Autre coïncidence, cette ville Hamadān où le sosie de Messi abrite les mausolées de Mardochée et Esther de la Bible. Une raison de plus pour que Reza soit connu à travers le monde.

[fbcomments]