FOOT: SON HEUNG-MIN, LE FOOTBALLEUR DE TOTTENHAM HOTSPUR FC TERMINE SON SERVICE MILITAIRE DANS LE TOP 5

Honneur, exploit et fidélité est une trilogie incarnée par certains sportifs de haut niveau. C’est le cas d’un de plus grand footballeur de l’histoire de la Corée du Sud, Son Heung-Min (27 ans ), attaquant de l’équipe anglaise de Tottenham Hotspur FC, entraîné par le Portugais José Mourinho.
La star du football mondial a achevé son service militaire d’un mois dans une camp stationné dans l’île de Jeju au sud de la péninsule coréenne, plus précisément au 91e bataillon de la 9e brigade du corps des Marines. Il a impressionné et a été salué par les responsables de son unité sur son comportement exemplaire, ce vendredi sur facebook.
Son a été excellent dans tous les domaines de la formation qui incluait de longues marches, des ateliers d’apprentissage sur les maniements des armes, l’éthique militaire, l’éducation sur la sécurité militaire ou encore des entraînements au gaz lacrymogène, ajouté à cela environ 500 heures de travaux d’intérêt général.
Retenons que l’ancien joueur de FC Seoul, Hambourg SV et de Bayer Leverkusen a terminé ses obligations militaires avec les honneurs parmi les 5 premiers du bataillon. Ainsi, il a évité un long service militaire 2 ans qui aurait pu briser sa carrière de footballeur professionnel. Certainement, Il profite de cette trêve imposée par le nouveau Coronavirus.
En Corée du Sud, toute personne apte physiquement est tenue de passer sous le drapeau. Mais, Son Heung-Min était exempté de cet engagement après avoir remporté la médaille d’or avec la sélection nationale aux Jeux asiatiques 2018 en Indonésie.
[fbcomments]