NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : SOMMÉ DE PAYER 66.444 EUROS, CONSTANT OMARI BANNI PAR LA FIFA POUR UN AN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AAQQA

La nouvelle s’ est répandue ce matin comme une traînée de poudre. C’ est vrai.

Par un communiqué rendu public ce jeudi 24 juin par la Fédération Internationale de Football Association ( FECOFA), le Congolais Constant Omari Selemani  a été banni  pour une année par l’ instance faîtière du football planétaire  de toute activité relative au football aux niveaux national et international.

En outre, la FIFA  a également infligé une amende correctionnelle de 66.400 euros.

En janvier 2021, la FIFA avait ouvert une procédure d’ instruction formelle au sujet des avantages reçus de la part du groupe Lagardère Sports, un montant total de 64 444 euros dans le cadre des négociations qu’ il menait avec cette entreprise pour la commercialisation de certains droits de retransmission télévisée attribués à cette société LC2 et de recouvrement des impayés.

Pour la FIFA, ces négociations conduite par l’ Homme moderne ont été préjudiciables à la CAF et avait entraîné des pertes financières considérables.

La FIFA confirme que ces avantages perçus par Constant Omari ont entraîné un conflit d’ intérêts qui avait certainement empêché Omari d’ accomplir ses missions avec intégrité, indépendance et détermination.

Néanmoins avant cette sanction, l’inamovible Constant Omari avait déjà  démissionné le mercredi 16 juin de son poste de président de la FECOFA.

[fbcomments]