NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : SÉLECTION NATIONALE, LE BELGE  HENRI BROOS  DIT “NIET” AUX LÉOPARDS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
9E0F9654-20E4-4B26-A840-926C00F89F15

En pole position pour le poste de sélectionneur principal des Léopards de la RD Congo, le footballeur international et entraîneur belge, Hugo Henri Broos ( 69 ans) a décliné dans les dernières heures ce poste.

Voilà, tout a capoté avant ce mercredi avant l’annonce de la décision prise par le comité exécutif de la FECOFA, avec le concours de quelques anciens joueurs comme Shabani Nonda, Santos Muntubile Ndiela.

L’ancien entraîneur du RSC Anderlecht  plante la RD Congo  et file chez les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud.  Et pour cause, l’ancien défenseur a accepte ce poste de sélectionneur et succède à Molefi Ntseki, limogé pour non qualification des Sud-Africains à la CAN Cameroun 2021.

Selon certains médias francophones, le Belge expérimenté, pour des raisons  financières a préféré digner chez les Bafana Bafana. L’avenir lui donnera peut-être raison, attendons voir !

En attendant de comprendre les raisons de la désillusion, les Congolais parés au plus pressés, seront obligés , soit de recruter Sébastien Migne , soit de contribuer à faire confiance au régional de la, étape, Christian Nsengi Biembe, surtout que les éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2022/ zone Afrique en septembre prochain.

[fbcomments]