NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: SAUVONS LE STADE BAKUSU DE MBANDAKA EN ÉTAT DE DÉLABREMENT TRÈS AVANCÉ…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ddfzz

Alors que le football congolais est au plus bas, le président de la Fédération Congolaise de Football Association, Constant Omari Selemani a declaré recemment que la RD Congo n’ est pas capable d’ organiser une compétition sportive internationale.

S’ il ne le dit avec des mots tranchants, on comprend que le pays de Pierre Kalala Mukendi, Mokuna Trouet et autres n’ a pas une politique sportive digne de la grandeur du pays. Pire, les infrastructures sportives manquent cruellement ou sont en état de délabrement très avancées, à l’ instar du stade Bakusu de Mbandaka.

Aujourd’hui, ce chaudron situé sur l’avenue Lalia dans la ville de Mbandaka, dans la province de l’ Equateur, n’ est que l’ ombre de lui-même.

“C’est une petite savane herbeuse et un lieu d’insécurité pour les passants. Tenez  du côté opposé de l’ entrée principale de ce stade, les hautes herbes dépassent le mur de clôture, pas des grilles de protection et la zone neutre n’ est pas marquée. Et l’ aire de jeu n’ a pas de pelouse”, explique un riverain du stade.

Les autorités provinciales  déclarent qu’ elles n’ ont pas les moyens pour sa réhabilitation.

Rappelons que plusieurs clubs légendaires ont été ou sont encore résidents de ce stade omnisport de football, à savoir FC Bazooka, Air Zaïre, Scibe Zaïre, Véa Sport ou TP Molunge, Lumière, Babeti ya Sika, Ban’ Ekanga, Mbandaka Sport, sans oublier les joueurs de renom qui sont tous passés par là : Djos Issama Mpeko, Mukoko, Merveille Botondolo, Junior Eale, Mpia alias Mazembe, etc

[fbcomments]