FOOT- SANTÉ : POURQUOI LES SPORTIFS MANGENT SOUVENT LA BANANE ?

La banane est considérée comme un fruit qui fait grossir. Pourtant les boxeurs, les tennismen, les cyclistes et les athlètes africains spécialistes de la marche athlétique, du marathon et de la randonnée pédestre mangent souvent la banane. Selon les idées reçues, les femmes pensent que la banane fait grossir. Pourtant cette plante herbacée garde un secret découvert par les diététiciens et nutritionnistes des sportifs de haut niveau. Associez toujours la banane après un entrainement intensif.
Découvrons ce secret. La banane contient seulement 120 calories pour une banane moyenne. Elle riche en potassium, magnésium et en fer. La banane contient la vitamine B6. Celle-ci donne la bonne humeur. Selon le Magazine Santé Plus, la banane a aussi 6 autres raisons cachées qu’elle mérite d’être mangée chaque jour.
°1. La banane est extrêmement énergétique : lorsque vous courez, mangez une banane. Elle vous donnera de la force. Elle vous booste car elle contient du sucre.
°2. La banane protège notre intestin : contre la gastrite
°3. La banane aide à maigrir : regardez les athlètes rwandais, burundais, colombiens, kenyans et éthiopiens.
°4. La banane diminue le taux de cholestérol : diminue la graisse dans le corps
°5. La banane aide à dormir
°6. La banane réduit le risque d’AVC et baisse la tension artérielle.
Il est à noter que la banane fruit du bananier est originaire de l’Inde, de l’Indonésie, la Nouvelle-Guinée et la Mélanésie. Aujourd’hui, elle est cultivée dans les régions tropicales du monde : Colombie, Honduras, RDC, etc. Elle est vraiment un allié des sportifs.
[fbcomments]