NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-SANTE : POUR EVITER L’ARRET CARDIAQUE, GOUTER LE CHOCOLAT NOIR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
10-bonnes-raisons-de-manger-du-chocolat-noir-

Depuis le début de cette année, 3 joueurs d’origine africaine sont décédés sur  le terrain. Constat : c’est l’arrêt cardiaque ou mort subite. Le tout dernier est l’Ivoirien Cheik Ismaël Tioté. Il est mort sur le terrain d’entrainement en Chine. Les causes sont nombreuses. Pour éviter de prendre la place des médecins, voici une recette de nos grands-mères pour éviter une mort subite sur le terrain de football. La recette : goûter au  chocolat noir.

Pour en savoir un peu plus, le chocolat noir est un chocolat qui contient entre 43 % et 100% de cacao ou de beurre de cacao. Le reste est constitué du sucre. Ce chocolat d’origine est souvent issu d’une seule région géographique. Ex. Kongo Central, région de Bouaké, etc.

Revenons aux bienfaits multiples du chocolat noir sur la santé des footballeurs. Attention, il ne faut pas se goinfrer mais allez-y en petites quantités et régulièrement. On constate dans les pays comme la Cote d’Ivoire et le Ghana, les footballeurs qui consomment pleinement ce produit ne présentent pas des signes cliniques de l’infarctus. Alors, il faut au moins par semaine : 60 à 180 grammes de chocolat noir.

En résumé, la consommation raisonnée du chocolat noir (pur) aide les footballeurs surtout les coureurs de fond (10, 20, 42,2 km) à se prémunir contre l’infarctus ou crise cardiaque.

 

[fbcomments]