NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-SANTÉ: LE DOCTEUR MUYEMBE TAMFUM ET CONSTANT OMARI SE PRÉPARENT POUR LA REPRISE DU CHAMPIONNAT NATIO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ssd

Covid-19 oblige, la FECOFA se prépare aussi comme tous les autres secteurs de la vie nationale à la reprise effective de la saison sportive.

Raison pour laquelle, le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani et le Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum, coordinateur national de la cellule de riposte contre la Covid-19(INRB), ont échangé ce mardi 28 juillet pour le besoin de cette cause noble.

Au cours de cette tête-à-tête, les 2 personnalités ont réfléchi sur les modalités pratiques à mettre en place pour éviter la propagation de cette pandémie. Il ressort de cette rencontre que le N°1 de la lutte contre le Coronavirus en RDC a recommandé aux dirigeants du football national, la création d’ une cellule Covid-19 au sein de la FECOFA avant la reprise des championnats et compétitions sur toute l’étendue du territoire national.

Pour Constant Omari, soucieux de ses sociétaires, pense que les activités doivent reprendre progressivement. “Il est impérieux que nous puissions consulter le Dr Muyembe afin que nous nous assurions de la meilleure reprise de nos compétitions sur le plan local et national dans les meilleures conditions de sécurité et de protection de la population”, a-t-il indiqué.

Notons que c’ est la date du 15 août  que le chef de l’Etat a prévu la reprise des activités sportives et la réouverture des stades en RDC. Et la FECOFA a fixé au 19 septembre le démarrage de la Ligue 1.

[fbcomments]