NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: SANS MESSI, LES PETITS SECRETS DU FC BARCELONE POUR BATTRE FERENCVAROSI TC À BUDAPEST

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
pepez

Leo Messi n’ était ni sur le banc ni du voyage à Budapest. Il est resté à la maison mais le FC Barcelone, sans surprise, a gagné à l’aise ce mercredi en déplacement (0-3) , sur des réalisations signées Antoine Griezmann (14’), Martin Braithwaite (20”) et Ousmane Dembélé sur penalty(30’).

Cette victoire permet aux Catalans de rester en pole position du Groupe G  de la Ligue des champions avec 15 points pour 5 sorties. La question qu’on se pose, quelles leçons tirées de ce succès des Azulgranas ?

Facilement, le FC Barcelone remanié s’est mis à l’abri en première période. Aux dires des commentateurs sportifs de nombreuses chaînes européennes, les petit secrets restent :

°L’application d’Antoine Griezmann libéré ….mais aussi délivré:  En grande réussite et décisif lors de deux matchs de suite, Grizou a t-il le déclic tant attendu ?  Sans Messi,il a joué comme N°10, sa position préférentielle. Il était vraiment dans le match, dans la construction du jeu et défendant bien sûr dans les séquences de transition.

°Bon Ousmane Dembélé: Dembouz vaut mieux qu’ un beau Trincao. Il a laissé une forte impression sur le terrain l’ ailier barcelonais. Auteur de la passe du but de Braithwaite et buteur sur penalty, Dembélé a été actif sur son flanc. Les défenseurs hongrois ont vécu l’enfer. °

MVP Martin Braithwaite: On lui colle la note 7 pour sa prestation : 1 but et un penalty obtenu, toujours en pivot, tenant le rôle du N°9. Pour ses mouvements sur le terrain, on peut oublier Luis Suarez.

°Absence de Messi, un déclic: On peut dire oui. Le FCB a joué libéré et avec moins de pression. Et les espaces laissés ont permis aux Catalans de mettre en place leur beau jeu afin de battre les Hongrois sauf Trincao.

[fbcomments]