NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: ROYAL CHARLEROI VS STANDARD DE LIÈGE, LES CONGOLAIS JORIS KAYEMBE, KEN NKUBA, MULEKA ET BALIKWISHA PARTICIPENT AU CHOC WALLON.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-10-05_093408

Dans le cadre de la 8eme journée de la Pro League belge, les Zèbres du Royal Charleroi Sporting Club ont reçu les Rouches du Standard de Liège, le dimanche 04 octobre au Stade du Pays de Charleroi.

C’était le derby wallon, deux équipes du même terroir. Au finish, les Noir et blanc ont été battus par les Rouge et blanc de Liège (1-2).

Pour cette fête du football, tant attendue du côté de la communauté française, les Congolais Joris Kayembe ( titularisé) et le milieu de terrain Ken Nkuba Tshiend (remplaçant) ont joué dans le camp de Sporting Charleroi.

Et chez les Liégeois, Jackson Muleka et Merveille Bope étaient titularisé dès l’entame de la partie tandis que Michel-Ange Balikwisha est resté sur le banc.

Plutôt timoré au départ, ce match ouvert s’est décanté en seconde période, surtout que Charleroi passé une sale semaine, après son élimination en Europa League.

Le Standard,plus efficace ouvre le score par le jeune congolais, Marie-Ange Balikwisha (79’, 0-1), monté sur le terrain à la 60eme minute et Nicolas Raskin alourdit le score au profit du Standard. Et l’unique but de Charleroi est l’oeuvre de Mamadou Fall (87’, 1-2).

Seul Bémol,Jackson Muleka, titulaire est sortie à la 37e minute de suite d’une blessure.

[fbcomments]