NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: RIEN NE VA PLUS ENTRE LE TP MAZEMBE ET LE CLUB FRANCAIS DE CLERMONT FOOT 63

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ree

Lors de l’Été 2019, 3 joueurs du TP Mazembe avaient rejoint dans le cadre d’une convention signé entre les Corbeaux de Lubumbashi et le club professionnel français de Ligue 2, Clermont Foot 63. Il s’agissait de Eusebio Mbaki, Amisi Mununga et Alexis Banza.

Au départ, ces jeunes prometteurs congolais avaient signé un contrat pro de 2 ans chez les Rouge et bleu clermontois, sous forme de prêt. Malgré ce statut, ils ne se sont jamais entraînés avec l’équipe première , dirigée par Pascal Gastien. Cette situation est contraire à l’ article 507 de la Charte du football professionne.

Finalement, ils sont saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP), quant à ce.

Pour les dirigeants de ce club du département du Puy-de-Dôme, le deal était clair. “Ils sont venus en France pour la post-formation. Donc, la signature d un contrat professionnel était obligatoire pour valider la venue du trio en France, et lui obtenir les papiers nécessaires”, ont déclaré les dirigeants du club auvergnat au micro de L’Equipe.TV.

A l’ heure actuelle, les deux parties ont conciliées leurs vues devant la commission juridique et les joueurs ont accepté de résilier leur contrat, en échange du versement de 7 mois de salaire.

Pour l’instant, ils attendent de percevoir ladite somme pour un retour au TP Mazembe. Et selon certaines indiscrétions, ces jeunes footballeurs  liés toujours au TP Mazembe  souhaiteraient avoir un prêt dans un autre club européen. Un gros couac , surtout qu’il faut attendre le mois de Janvier et l’ouverture du mercato hivernal…

[fbcomments]