FOOT : REAL MADRID vs MANCHESTER CITY, CAMAVINGA LE COACHING PAYANT…

Entré en jeu à la 74′ en lieu et place de l’ inusable Luka Modric lors de la rencontre de demi- finale retour de la Ligue des champions UEFA entre Real Madrid contre Manchester City de ce mercredi à Estadio Santiago Bernabéu (3-1), le Français Edouardo Camavinga a illuminé le milieu de terrain madrilène.
C’était tactiquement un coaching payant et osé dira t-on ! Mais ce joueur a vraiment permis au Real Madrid de remplir convenablement son taf, se qualifier en finale de la Ligue des champions UEFA 2022 à Paris.
Au-delà des récupérations de nombreux ballons et des actions enrayées, Camavinga a mis le feu au match. Il a permis au Real d’ égaliser car l’ancien rennais était au début du but égalisateur de Rodrygo (90′, 2-1). Bravo à l’ artiste !
Notons que ” Cama” est arrivé en France alors qu’ il avait une année. En 2008, Il rejoint son premier club de football, Drapeau de Fougères.
En 2013, Camavinga signe au Stade Rennais dans la catégorie des jeunes. Et le 15 décembre 2018, Il signe son contrat pro chez les Bretons.
Joueur précoce et lucide au jeu éclectique, ce gaucher est un joueur polyvalent. Il est arrivé à la Casablanca pour 45 millions d’euros, le 31 août 2021 jusqu’en 2027.
Notons aussi qu’ Edouardo Camavinga est né en Angola . Il a obtenu en juillet 2020 son Bac ES.
[fbcomments]