NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : RÉACTIONS DE CONSTANT OMARI APRÈS LA DÉFAITE DES LÉOPARDS À TUNIS 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Constant_Selemani_Omari-710x399-1

Les Léopards seniors A de la RDC ont été bousculés et battus  par les Aigles de Carthage , au cours d’un match amical international disputé le samedi 5 juin au stade de Radès de Tunis.

Les fauves congolais moins flamboyants dans les dernières minutes de la première période ont permis au milieu de terrain offensif tunisien Sliti d’ouvrir le score à une minute de la fin de la première période.

Sur cet unique but de la partie, le gardien Baggio Siadi Ngusia a aussi fait une mauvaise lecture de jeu. Et ce sera le résultat qui a sanctionné cette rencontre malgré les changements effectués par Hector Cuper et son staff.

Après cette défaite, les supporters du team RDC n’ ont pas apprécié cette première de l’ entraîneur argentin. La pilule a du mal à passer et ils ont réagi et ils ont été moins tendres envers le technicien argentin.

Face à ces critiques plus acerbes, le président de la fédération, Constant Omari Selemani a tenté de recadrer les lignes.

” Chers amis, il est vrai que nous avons perdu le match. Pour moi, l’essentiel était que l’entraîneur puisse avoir une idée claire sur le groupe. Avoir le ressenti sur les joueurs congolais et par là , voir les différents chantiers auxquels il devra s’atteler.

Et de continuer sur la même lancée : ” A peine moins d’ une semaine qu’ il a ces joueurs, il serait trop de le juger. J’ ai pu observer une certaine rigueur au début, au niveau de notre système défensif.. Au fur et à mesure, les failles au milieu  du terrain et au niveau de la relance en phase offensive se sont accentuées dans le jeu”.

On comprend qu’ en bon père et analyste patenté, Constant Omari pense qu ‘ il faudrait donner du temps au temps à notre séléction nationale sous l’ ère Hector Raul Cuper car c’ est le début du commencement.

[fbcomments]