NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC:PARTENARIAT ENTRE L’ÉQUIPE BELGE DE ROYAL ANTWERP  FC ET L’ÉQUIPE DE LUBUMBASHI EAGLES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
2BD93278-38A1-4AD7-B29C-70C87E656826
Voila Banner 468×60

Le Royal Antwerp Football Club communément appelé l’Antwerp a confirmé ce dimanche  qu’il va collaborer dans un proche avenir avec le club congolais de Lubumbashi Eagles, club congolais de 2eme division. The Great Old, le matricule 1  veut faire venir des jeunes talents congolais en Belgique ( moins de 18 ans ).

L’Académie Eagles est une école de football de Lubumbashi au Katanga fondée en 2013.

Dans ce communiqué publié ce dimanche de l’équipe belge des Congolais Dieumerci Mbokani, Japhet Mwanza, Gael Kakudji et Jonathan Bolingi Mpangi présente sa nouvelle équipe satellite.“Il dispose d’une infrastructure moderne, avec la dernière génération de normes FIFA pour les terrains synthétiques, 2 pelouses en herbe et une école pour les jeunes. Afin d’augmenter sa taille,elle a cherché un partenariat en Europe pour ses joueurs talentueux”.

La même source renseigne que son équipe A et l’Académie de Lubumbashi participera cette saison au championnat ( D2 ) sous le nom de “Red Eagles“. Ils joueront aux couleurs et logo de Royal Antwerp FC, équipe belge de la Jupiler league ( D1).

Et pour matérialiser ce partenariat,  l’entraîneur des Espoirs d’ Antwerp Luis Norton de Matos, âgé de 65 ans arrive ce lundi à Lubumbashi. Le Portugais sera le nouveau responsable du recrutement et de la gestion sportive de ce club congolais.