NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC:DE LA 6eme DIVISION A LA LIGUE 1 CONFORAMA, LE PRODIGE JULIEN LOMBOTO LOMPOMBI SIGNE AU RC STRASBOURG FC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Julien Lomboto

De l’ exploit et de l’ambition, les  pépites binationales originaires de la RDC  souvent des battants imbattables et indomptables  explosent chaque saison en Europe. On pense encore fraîchement à Edo Kayembe, Benoît Badiashile, Nordi Mukiele,Christopher Nkunku, Axel Disasi, Marie-Antoinette Katoto, Van Bissaka, Calvin Tshilumba, Noah Massengo, Eduardo Camavinga, etc.

 

On dira sans hésitation de la prédestination, peut-être mais c’ est plus de la performance sur le terrain qui les mettent en évidence au pays ou dans les équipes européennes. 

 

Cette fois, de manière inaperçu, une autre pépite d’origine congolaise explose en France. Il s’ agit de Julien Lomboto Lompombi, 17 ans.  Le gamin de la Somme a signé un contrat de stagiaire professionnel de 2 ans au RC Strasbourg. Sauf imprévu, Julien Terminera la saison à l’US Camon avant de rallier l’ Alsace lors du prochain exercice.

 

André “Titi” Buengo est persuadé que le meilleur est à venir pour Julien Lomboto. “…..Il ne pense que football. Tant qu’il restera dans l’écoute, ça se passera bien pour Julien. Je suis sûr qu’ une fois installé et stabilisé dans son nouveau club et qu’ on lui donnera ses chances, ça peut être un autre joueur différent”, à lancé l’entraîneur de l’US Camon.



[fbcomments]