FOOT-RDC : YANNICK BOLASIE, DEUXIEME OPERATION AU MOIS DE MARS

C’est confirmé l’international congolais Yannick Bolasie Yala ne foulera plus le terrain de Goodison Park cette saison. Le congolais sera encore opéré en Mars. Les Toffees d’Everton ont donné cette information ce vendredi à Liverpool. On se souviendra que le natif de Lyon (27 ans) était sorti sur blessure le 4 décembre 2016 au cours du match de Premier League entre Everton et Manchester United (1-1). La nouvelle n’était pas bonne : les ligaments du genou sont touchés.
Il sera opéré une première fois. Le 4 janvier 2017, son entraineur hollandais, Ronald Koeman annonce que Yannick Bolasie sera absent du terrain au moins 8 mois avant qu’il ne fasse son retour.
Et le journal britannique, The Guardian de ce jeudi a annoncé la nouvelle selon laquelle Yannick Bolasie doit encore subir une deuxième opération au genou dans deux semaines. Son coach Ronald Koeman a aussi confirmé : « Bolasie sera opéré pour la seconde fois au début du mois de Mars 2017. La première opération subie était sur le ménisque. Cette fois, elle concerne les ligaments croisés antero-externe du genou. C’est une priorité pour mon milieu de terrain ». Il ajouté : « Il faillait d’abord soigner le ménisque. Et quand le genou est prêt ; on passe à la seconde opération ».
THE Guardian continue avec les propos du Batave Koeman: “He was Ok, really positive, and working hard to comeback. He is positive about coming back as strong as possible”. (Il est bien, reste zen et travaille dur. Il était positif pour revenir fort).
Rappelons qu’au mercato d’été, Yannick Yala Bolasie était la recrue phare d’Everton FC en provenance des Glazzers de Cristal Palace pour la coquette somme de 28.000.000 d’euros.
[fbcomments]