FOOT-RDC vs MAROC: POLÉMIQUE SUR LA PRIME DE 20 000 $ PRÉVUE POUR LES LÉOPARDS !

Les Léopards de la RDC affrontent les Lions de l’ Atlas du Maroc le vendredi 25 mars au stade des Martyrs à 16h:00′. Ce match aller est capital pour les deux pays.
Mais pour la RDC, 74 ans après l’ expérience allemande malheureuse de 1974, les Congolais tiennent mordicus à participer au Mondial 2022 prévu au Qatar. Les autorités congolaises ne lésinent pas sur les moyens, quant à cette qualification à portée des mains.
Selon le SG aux Sports et Loisirs , Barthélémy Okito , le gouvernement congolais dispose de 1000 000 $ pour une prime conséquente à allouer aux joueurs congolais, en raison de 20 000 $ par footballeurs par match.
Et pour le Congolais lambda, on vire à la polémique et chacun y va de son commentaire. Pour certains, l’ idée est bonne.
Et pour la grande majorité, l’ argent ne joue pas au foot . ” Il faut motiver les joueurs , nous sommes d’ accord. C’ est leur boulot. Mais là où le bât blesse, nous mettons une pression sur les joueurs. En outre, le Maroc n’ est pas une petite équipe. Donc, ce sont les joueurs congolais qui doivent mouiller le maillot. L’ argent ne forme pas les joueurs”, a réagi Kutesa Etshatsho , un ancien footballeur de Kingabwa (54 ans).
Espérons que les choses se passeront bien sur le terrain.
[fbcomments]