NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : RDC vs MALI, LES LÉOPARDS SENIORS SAUVÉS PAR BEN MALANGO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Capture

Dans le cadre de leur stage tunisien, les Léopards seniors de la RDC  ont sauvé les meubles par un match nul  ce vendredi au stade olympique El Menzah, situé au Nord de Tunis (1-1).

Ultra dominés et attentistes, les Léopards encaissent un but matinal des Aigles du Mali.Kalifa Coulibaly, attaquant du FC Nantes parti derrière la défense congolaise aux abonnés absents, ouvre le score dans un but vide (4e, 1-1), puis plus rien au marquoir…

En seconde période, la domination malienne  est encore plus soutenue comme à la première période. Les poulains de Hector  Raul  Cuper n’ arrivent pas à donner un autre tempo au jeu imposé par les Maliens.

Il faut attendre les dernières minutes du match pour voir un coup franc  de Chadrac Akolo ( Paderborn) stoppé par le gardien malien Ibrahim Mounkoro (TP Mazembe). À force d’ insister,  les Congolais se réveillent. Sur un centre de Samuel Moutoussamy, Ben Malango arrache le match nul en reprenant de la tête le ballon (86eme, 1-1).

Sauvé in extremis, les Léopards terminent le stage tunisien avec un maigre bilan, une défaite face à la Tunisie à Rades et un match nul à El Menzah face au Mali. De facto, le résultat ne compte pas mais le technicien argentin a une idée de son équipe après cette première.

Au demeurant, il faut attendre un autre challenge, les éliminatoires de la Coupe du Monde de football/ Zone Afrique au mois de septembre 2021 pour voir, peut-être le nouveau visage des Léopards de la RD Congo.

[fbcomments]