NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: RDC vs GABON, POLÉMIQUE ET GUERRE OUVERTE SUR LE CAS GUELOR KANGA KAKU

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
hhgfzz

Le torchon brûle entre la FECOFA et la FEGAFOOT sur le cas du milieu de terrain offensif, Guelor Kanga Kaku (30 ans). Né à Oyem, l’international gabonais évolue actuellement à l’Etoile Rouge de Belgrade en Serbie.

Ce qui se passe ressemble au scénario d’un film de Hitchcock. La RDC éliminée par le Gabon lors des éliminatoires (0-0, 0-3) ne participera pas à la 33eme édition de la CAN Cameroun 2020 mais veut se qualifier sur tapis vert. Un coup de tonnerre !

La RDC a en effet déposé une réserve auprès de la Confédération africaine de Football (CAF) au sujet de ce joueur, titulaire ce jour-là.

Pour la Fédé avec plusieurs documents  et une vidéo de Guelor Kanga confirme la nationalité de ce joueur gabonais d’ origine congolaise. Il est né réellement à Kinshasa, le 05 octobre 1985  sous le nom de Kiaku Kiaku Kiangana et pas le 1er septembre à Oyem au Gabon. Ce qui serait un acte d’usurpation ou de fausse déclaration sur l’identité.

Notons que si ces faits sont avérés, le Gabon s’expose, d’après l’article 45 de la Coupe d’Afrique des Nations, à une disqualification et à une suspension de deux prochaines CAN.

Maintenant le Gabon doit présenter ses moyens de défense. Ce n’est vraiment pas acquis pour la FECOFA. Guelor Kanga joue au Gabon depuis 2012…..Waouh,cette manière de faire n’est pas élégante ou fair-play mais c’ est la loi qui est dure…

[fbcomments]