NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : TRESOR MPUTU : ENFIN LE BOUT DU TUNNEL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
tresor-mputu

A 31 ans,  l’imprévisible Trésor Mputu Mabi « Soda » peut jouer au football. La décision salvatrice de la FIFA est tombée le samedi, 7 janvier 2017. La FIFA a autorisé l’organe faitier du football congolais à qualifier le « spécial numéro 8 » du TP Mazembe. Avec cette autorisation, l’ancien joueur de Kin City est  bel et bien un footballeur du club cher à Moise Katumbi. Donc, il peut mouiller le maillot pour son club de cœur. C’est une bonne nouvelle pour les amoureux du beau jeu.

Dans cette correspondance, la FIFA  a écrit : «… ne s’étant pas acquitter de la totalité de l’indemnité de transfert de Mputu Mabi de TPM à Kabuscorp Do Palanca, le club angolais doit  payer une somme de 1.500.000 $ et des penalties »(TPM).

Arrivé en 2014 dans le club Rouge et blanc du président Benito Kangamba, le joueur congolais avait quitté précipitamment le club pour un problème de contrat. Et le club angolais avait porté l’affaire à la FIFA. Il réclamait  2.000.000 $  à Trésor Mputu  pour avoir résilier son contrat de manière abusive.

Cette affaire avait  créé une polémique à Kinshasa sur la moralité des  joueurs congolais à l’étranger et en RDC. Mais Kabuscorp aussi avait oublié la réponse du berger à la bergère.

 

 

[fbcomments]