NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC: SURNOMME DEMBELE, DODI LUKEBAKIO ENFLAMME L’ ALLEMAGNE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DODI LUKEBAKIO
Voila Banner 468×60

Le Belge d’ origine congolaise, Dodi Lukebakio  semble réussir son pari au Fortuna Düsseldorf Prêté cette saison  par le club anglais de Watford FC à la formation allemande, ce jeune espoir belge a émerveillé son public lors du de la Coupe d’Allemagne contre SSV Ulm ( 1-5) de ce mercredi. Elu homme du match,” DOL “ a marqué 2 buts  et délivrant une passe décisive. Ce qui lui a valu les chants, les hourras et les youyous à sa gloire par les supporteurs..

En Allemagne, d’aucuns affirment que le style de jeu de ce gaucher rappelle un certain Ousmane Dembélé. Mêmes les supporteurs du Borussia Dortmund le compare à l’attaquant du FC Barcelone.: “ le nouveau Dembelé”.

A 21 ans, bien que c’est osé, il a déjà marqué avec son équipe:” 6 buts avec 1 assist en 9 matchs joués en Bundesliga ( passe décisive)”. Et du côté des Hornets de Watford FC, les supporteurs ne ratent pas une occasion et espère le retour de cet enfant prodige. Au finish, quel club viendra chercher Lukebakio pour un transfert se pose moult question la presse allemande ?

Formé au RSC Anderlecht, la pépite belge a mouillé son maillot pour les Mauves d’Anderlecht ( 2015+2018), à Toulouse FC( 2016-2017) et au Sporting de Charleroi ( 2017-2018) avant de signer à Watford FC jusqu’en 2020.

Rappelons que Dodi a la nationalité sportive belge, il pourra choisir entre la RDC et la Belgique. Pourtant il a aussi joué un match amical le 4 octobre 2016 contre le Kenya  avec les Léopards à Kinshasa..