NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC: SOS, LE STADE KASHALA BONZOLA ABANDONNE A SON TRISTE SORT !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
stade_kashala_bonzola_18_00001_jpg_640_350_1

Ouvert en avril 2018 aux férus du ballon rond après 5 ans de réhabilitation, le stade Kashala Bonzola de la commune de Kanshi à Mbuji Mayi se trouve dans un état de détérioration avancée depuis 6 mois. Le chargé de communication de SM Sanga Balende, Vincent Ngoyi a lancé un cri d’ alarme pathétique aux autorités de la province du Kasaï Oriental pour mettre fin à cet état des choses.

Il appelle surtout les autorités de la province à interdire toutes les manifestations non liées au football afin de mettre fin aux vols de chaises et autres mobiliers du stade.

“ Le stade Kashala Bonzola est abandonné à son triste sort. Nous lançons un SOS aux autorités sportives du pays et de la province qu’elles réagissent vite. Car le SM Majesté Sanga Balende devra jouer le championnat national dans ce stade “, a-t-il indiqué.

Dans son alerte de ce jeudi 15 août, il cite les organisateurs de campagnes de prières, des combats de boxe et catch ,et autres manifestations politiques.

“Et comme ces manifestations se déroulent généralement la nuit, les spectateurs incontrôlés repartent avec les chaises, coupent les treillis et déterrent les mousses placées en dessous de la pelouse synthétique”, regrette t-il.

Ce stade de 10.000 places assises aux standards de la CAF accueille ce dimanche le match de la D1 entre l’équipe locale de SM Sanga Balende contre les Salésiens de CS Don Bosco.