NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-RDC : SI STEVEN N’ZONZI CHOISISAIT LA RDC…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
img-20150710-033042-1__nr9zfr

De son vrai nom, Steven Mike Christopher N’kemboanza N’Zonzi est un footballeur français  d’origine congolaise né en France à Colombes en région Ile-de-France, le 15 décembre 1988(27 ans). Il joue au poste de milieu défensif dans l’équipe andalouse de Séville FC en Liga BBVA espagnole. Pour l’ instant, Séville occupe la troisième place du classement après 7 journées avec 14 points au championnat d’Espagne de foot cette saison.

Joueur talentueux et généreux, N’Zonzi est arrivé en 2015 à Séville. Il a déjà joué 49 matches et marqué juste 4 buts toute compétition confondue. Cette saison, on joue  la 7eme  journée ; Steven a joué 6 rencontres de la cuvée 2016-2017. Il a  joué 5 fois comme titulaire, une fois remplaçant et il n’a manqué qu’une seule rencontre.

Il est à noter que Steven a mouillé son maillot comme professionnel à Amiens FC, à Blackburn Rovers, à Stoke City et a finalement atterri à Séville le 11 septembre 2015.  Convoqué par Florent Ibenge en juin 2016 pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, il n’a pas encore répondu à cet appel du pied.

Si N’Zonzi choisissait vraiment la RDC ; son apport serait considérable. Ce joueur  a une densité défensive énorme. Sa taille (1m90) lui donne la tache d’une tour de contrôle. Il peut être le meilleur taulier  pour la «  Bandera » de  Florent Ibenge pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Ce qui permettra à Chancel Mbemba de reprendre sa place de stoppeur car Zakuani est devenu fébrile dans cette défense. Surtout que Tisserand fait son taf sans problème. L’équipe nationale est l’affaire des meilleurs du moment. On n’y vient  pas par pitié.

Le souhait serait de voir Youssouf Mulumbu, Christian Sengi Biembe, Ilunga Hérita, Shabani Nonda et Otis Ngoma  convaincre ce grand garçon afin de jouer pour la RDC. Pourquoi pas notre ambassadeur en Espagne ? Le Cameroun et la Cote d’Ivoire utilisent cette politique de monitoring pour leurs binationaux. L’espoir donne des ailes. En France, il avait déjà joué pour les Espoirs entre 2009-2010, seulement 6 matches. Alors décide de toi petit, la nation est en danger sur la route de Vladimir Poutine.